English

Date: le 11 mai 2020 de 13h à 14h HNE
Où: En ligne via Zoom (un lien sera envoyé avant la formation)
CÉP: 1

Description:

En travaillant dans le champ de la psychothérapie et du counseling, vous rencontrerez tôt ou tard un cas faisant intervenir le droit de la famille. Joignez-vous à nous pour une séance d’information proposée par deux avocats en droit de la famille de Toronto pour découvrir comment vous préparer au mieux pour travailler dans une telle situation. Cette discussion abordera :

  1. Les bases du droit de la famille : Aperçu général des domaines du droit de la famille qui touchent les clients des psychothérapeutes, y compris les conditions importantes, l’aperçu du processus judiciaire, l’ordonnance de thérapie et les coordinateurs parentaux.
  2. Les problèmes du droit de la famille qui pourraient allumer des voyants rouges chez les psychothérapeutes, lorsqu’ils sont soulevés par leurs clients, y compris les problèmes relatifs à la protection de l’enfant, les batailles pour les gardes d’enfants et les témoins experts.
  3. Comment les procédures judiciaires en droit de la famille abordent actuellement les problèmes de santé mentale.
  4. Les règles de preuve qui s’appliquent aux psychothérapeutes, y compris les problèmes de divulgation et de confidentialité.

Biographies des intervenants :

David Frenkel est avocat au cabinet Halpern Law Group. Il pratique exclusivement le droit de la famille depuis plus de 12 ans et s’est penché sur divers problèmes, y compris la garde, l’accès, le soutien et le partage des biens.

Nicole Fedorovsky est avocate au cabinet Halpern Law Group. Diplômée de l’Université York en 2014, elle a obtenu son diplôme en droit de l’Université Queen en 2018. Nicole s’intéresse particulièrement au droit de la famille et a également travaillé au Bureau des obligations familiales, ministère du Procureur général.

Le droit de la famille et le psychothérapeute

  • lundi le 11 mai, 2020 de 13h00 à 14h00